Dans le métro, aux arrets de bus, en haut de building...
C'est la première en France (et dans le monde, à confirmer?) qu'un navigateur fait de la publicité hors internet.
La marque avait déjà lancée une campagne (plutôt confidentielle) aux périodes de fêtes où elle proposait à ses utilisateurs d'offrir à leurs amis un "Google Chrome".
Cette campagne surfait ainsi sur la tendance des cartes de vœux virtuelles : lien.
Et donc cette fois-ci la marque reviens en presse et en affichage avec les premières pages de 20 minutes (et Tele 7 jours) :


En affichage :


Ici à Amsterdam :

Dans le métro (Paris & London)



Edit : (merci @framablog et @publigeekaire pour l'upadte)

Toujours à londres, ce calendrier (live) de l'avent sur Westfield.
Une porte s'ouvre chaque jour pour révéler un joyeux moment :)
Et en bâche :

A noter que Google arrive en TV au Japon avec ce spot diffusé il y a quelques jours :
Une grosse campagne d'Awareness au niveau mondial pour ce mastodonte du web qui souhaite atteindre la barre des 10% du marché des naviguateurs ! (Dominé par Internet Explorer et Firefox, Chrome vient de dépasser Safari et arrive en 3ème position)
Malgrè l'importance du dispositif mis en place, on regrettera peut-être la qualité du message. En effet, avec des affiches plutôt épurés et stylisés, le message voulu par Google : Un navigateur rapide, conçu pour tous est-il assez clair pour l'utilisateur lambda ?
Nul doute en tout cas que "Chrome" commence à faire son trou dans la tête des gens.
Connaissant les moyens de Google et sa capacité à rebondir, cette campagne reste évidement à suivre !
A noter que cette campagne de lancement arrive en même temps que l'annonce du géant pour la sortie de son smartphone : Nexus One. Nous allons en "bouffer" du Google lors de ce premier trimestre 2010 !!!
Crédit photos: publigeekaire.
0 commentaires